Les dessous de la HighTech

Qui sommes nous

petitLogoVertical_AT

Les Amis de la Terre est une association de protection de l’Homme et de l’environnement.

Créée en 1970, elle a participé à la fondation du mouvement écologiste en France. Les Amis de la Terre mènent des campagnes sur les changements climatiques, la protection des forêts tropicales, la responsabilité des acteurs financiers et des entreprises, l’agriculture et les OGM, au niveau local, national et international.

Basés sur un fonctionnement démocratique et solidaire, les Amis de la Terre s’appuient sur un réseau de 28 groupes locaux en France, et sont membres de Friends of the Earth International, le plus grand réseau écologiste mondial, présent dans 72 pays avec 1,5 million de membres.

Pour en savoir plus www.amisdelaterre.org 

Pour renforcer notre poids et peser face aux décideurs, nous avons besoin de votre soutien. Faites un don en cliquant ici

Pourquoi cette campagne?

Parce les ressources ne sont pas illimitées, parce que la terre ne peut absorber tous ces déchets, parce que notre santé en souffre les Amis de la Terre s’engagent.

Au travers de ce site Internet et plus globalement de la campagne que nous menons pour sensibiliser les consommateurs, mais aussi les producteurs et les décideurs, nous avons choisi de concentrer nos efforts sur la promotion d’une plus longue durée de vie des produits pour traiter le problème des déchets à sa source.

La démarche mise en avant dans cette campagne peut se résumer par la question : comment retarder ou éviter la transformation de nos produits, de nos biens en déchets ? Afin de réduire sensiblement nos déchets nous incitons les utilisateurs  à privilégier l’usage des produits durables, réparables et réutilisables pour rallonger l’usage des produits. En parallèle, nous faisons pression sur les fabricants pour qu’ils conçoivent des biens plus durables, réparables et recyclables. Ces deux axes doivent poursuivent le but de préserver les ressources et de réduire les pollutions.

Pour en savoir plus sur cette campagne, visitez la rubrique Surconsommation et déchets du site des Amis de la Terre